B2d. L'HOMÉOPATHIE




L’homéopathie
illustre les propriétés de l’eau et de la vibration

L’homéopathie, fondée sur le principe de similitude, s’appuie sur les lois de la résonance quantique, mises en œuvre par un processus dynamisant de dilution et de succussion régulière (action de secouer). L’eau est utilisée comme substrat neutre doté d’une capacité de mémoire. Plus on dilue la substance choisie, plus on augmente la cohérence quantique et son intensité. Au delà de sept dilutions, il n’y a plus de matière chimiquement analysable, mais au niveau ondulatoire la précision du message est renforcée : selon les lois de la physique, moins il y a de matière (quantité) plus il y a d’information (qualité).
L’information est transmise aux papilles gustatives qui la diffusent par résonance à l’ensemble des cellules du corps, constituées majoritairement d’eau. Les ondes électromagnétiques s’avèrent un excellent support pour propager une information dans l’eau, en homéopathie et ailleurs, pour le meilleur ou le pire comme le constatent aussi les géobiologues.
Concernant l’homéopathie, encore une fois ne pas confondre les principes avec leur compréhension et leur application. Autrement dit ne pas confondre la discipline elle-même, fondée sur des lois irréfutées, les homéopathes, trop souvent peu formés, et les remèdes homéopathiques dont les protocoles de fabrication sont de moins en moins cohérents avec les principes fondateurs.

L’immunologiste Jacques Benveniste a confirmé les principes de l’homéopathie en prouvant scientifiquement la réalité de la mémoire de l’eau :
« A quoi sert l'eau ? A faire nager les poissons, naviguer les bateaux, tenir droit les plantes, laver, constituer le sang, boire et éliminer... Certes. Mais elle a une fonction secrète, cachée dans nos cellules : leur permettre de communiquer en amplifiant les milliards de signaux émis par les molécules, signaux dont la nature était jusqu'ici inconnue. Nous les avons enregistrés sur ordinateur et transmis par internet : ce sont donc des fréquences hertziennes, dans la bande sonore. De l'eau soumise à ces fréquences simule les effets des molécules. Dès lors la biologie va passer de l'étude de la matière, inapte à explorer la complexité de la vie, à celle de l'information, multipliant à foison nos moyens d'analyse, de diagnostic et de traitement. »
D’abord ridiculisé et calomnié par ses pairs, il ironisait : « Ces hommes de science qui réfutent la mémoire de l'eau, croient-ils donc, en écoutant un CD de Pavarotti, que le ténor est à l'intérieur de la galette ? » Depuis, ses travaux ont été reconnus mais ne sont pas officiellement diffusés et sa réhabilitation n’a pas été médiatisée.