B1e. LES CRISTALLISATIONS DE L'EAU



Les cristallisations de l’eau témoignent de son état

« Connaître l’eau changera notre esprit et notre corps. » Masaru Emoto
La physique et la biologie modernes, auxquelles se réfère la bioélectronique, ont permis de mettre en évidence les caractéristiques exceptionnelles de l’eau. L’une des plus remarquables est sa capacité à mémoriser et à « imprimer » toute information à laquelle elle est exposée, de nature matérielle ou immatérielle. Dès lors notre corps « aquatique » peut être envisagé comme un récepteur-enregistreur-diffuseur[1] permanent de tout événement auquel il est soumis, consciemment ou non : événements extérieurs captés par nos sens (atmosphère, nourriture, images, sons, etc.), ou événements intérieurs produits par nos ressentis émotionnels et nos pensées. C’est la nature vibratoire de notre véhicule terrestre qui permet ce processus.
Le chercheur Masaru Emoto[2] a fait une démonstration graphique de ce phénomène en photographiant par milliers des eaux cristallisées de multiples origines, naturelles ou traitées. Il a poursuivi son exploration en soumettant une même eau à des ambiances complètement différentes grâce à des sons, des musiques ou de simples mots écrits sur un papier. Les images qui en résultent expriment de façon spectaculaire le pouvoir structurant et la nature plus ou moins harmonieuse des informations véhiculées par l’eau, formalisées par des cristaux allant du plus équilibré au plus chaotique et à la déstructuration totale.



eau du robinet à Osaka
eau du robinet à Miyagi
eau du robinet à Kamazawa



eau étiquetée "amour et gratitude
la même eau étiquetée "malheure
eau du robinet à Venise



[1] Voir le chapitre Nature vibratoire du terrain, ainsi que Notions de vibration et de résonance dans la partie Champs informationnels.
[2] Masaru Emoto a publié plusieurs ouvrages dont L’eau, mémoire de nos émotions, d’où sont extraites les images.